Le Yacht Club de Porquerolles révèle son programme de régates pour 2021

Un vent portant est revenu en baie d’Hyères et sur les îles d’or où le dynamique Yacht Club de Porquerolles (YCP) travaille déjà sur la préparation de la saison 2021 et révèle aujourd’hui les dates de ses trois régates phares : la Porquerolle’s Race, qui aura lieu du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2021; la Porquerolle’s Cup du samedi 22 au dimanche 23 mai 2021 et la Porquerolle’s Classic qui se déroulera du jeudi 10 au dimanche 13 juin 2021.
Chacune de ces épreuves retrouvant ainsi sa place dans le calendrier 2021 des grandes régates Méditerranéennes, les nombreux compétiteurs peuvent dès à présent inscrire ces événements à leur programme de courses. Quant aux organisateurs et partenaires, ils continuent de travailler sereinement sur l’organisation de ces régates tant appréciées par les marins, les media et le grand-public.

Depuis l’annonce de l’annulation des régates de la saison 2020, en raison de l’épidémie de coronavirus, le Yacht Club de Porquerolles est resté optimiste et positif, se concentrant immédiatement sur l’organisation de la saison 2021. « Nous avons pris la décision de ne pas reporter nos régates cette année (2020) en raison d’une incertitude qui demeurait et afin de ne pas surcharger un calendrier des événements de rentrée qui risquait d’être compliqué. Il nous semblait donc plus sage de remettre à 2021 l’organisation de nos épreuves et de nous concentrer dès à présent sur leur organisation » déclarait Sébastien Le Ber, le Président du YCP le 16 avril dernier. C’est chose faite et l’annonce du programme 2021 va permettre aux nombreux compétiteurs de réserver dès à présent les dates dans leur programme de régates.

TROIS RÉGATES LÉGENDAIRES À PORQUEROLLES
Le premier rendez-vous de la saison 2021 commencera ainsi par la Porquerolle’s Race, cette régate inscrite au calendrier du Championnat de Méditerranée de l’UNCL est ouverte à tous les monocoques jaugés IRC. Rendez-vous est donné du mercredi 12 mai au dimanche 16 mai prochain.

Deuxième rendez-vous phare du YCP, la Porquerolle’s Cup réunira, du samedi 22 au dimanche 23 mai une centaine de bateaux dans une ambiance festive.  Comme à son habitude, c’est autour de l’île que se jouera cette régate familiale dont le départ est donné traditionnellement depuis la plage.

Enfin, la Porquerolle’s Classic, grand rassemblement de voiliers de tradition se déroulera du jeudi 10 au dimanche 13 juin. Inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT), elle réunira comme chaque année une cinquantaine de yachts classiques, parmi les plus beaux voiliers de Méditerranée.

PROGRAMME DES RÉGATES DU YACHT CLUB DE PORQUEROLLES 2021

• Du mercredi 12 mai au dimanche 16 mai : Porquerolle’s Race 2021