The Magical Tour !

Que c’est beau ! C’est magique ! Quel spectacle ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Porquerolles. A 12h, le comité de course a pu donner le départ du parcours n°10 qui n’est autre que le tour de l’île. Ce parcours incontournable de la Porquerolle’s Race est très apprécié de tous les concurrents autant pour la beauté du site et ces paysages somptueux que pour la tactique avec des vents qui ne sont pas toujours faciles à gérer. Un peu plus de 2 heures après le départ, les premiers concurrents ont franchi la ligne d’arrivée. Une nouvelle fois la magie a opéré lors de ce tour de Porquerolles qui a tenu toutes ses promesses en offrant un sublime et inoubliable spectacle.

IRC 0-1 – 3 courses
Raving Swan, le Swan42 de Jérôme Stubler, conserve la tête du classement général provisoire devant Arobas2 (TP52) de Gérard Logel et Vito3 (Ker40) de Antony Munos.

Cape 31 – 3 courses
Stellamarris (AUT) prend la tête du classement général provisoire devant Aspire (POL) et Essentia (ROU), le vainqueur du tour de l’île.

IRC 2 – 3 courses
Vainqueur du tour de Porquerolles, Magic Express (Laurent Lavaysse) conforte sa première place au classement général provisoire. Alfaore (Louis Delille) et Chaud Bouillant (Lionel Zerbonia) complètent le podium.

IRC 3-4 – 3 courses
Flower Power2 (Karel Olsthoorn) conserve son leadership au classement général provisoire devant Lelupin (Jean Rameil) et Gio Gio (Philippe Mariani).

Class40 – 2 courses
Centrakor (Mikael Mergui), vainqueur des deux courses disputées, prend la tête du classement général provisoire devant PrendreLaMerAgirPourLaForêt (Matthieu Claveau) et Phenix (Anthony Streicher).

Laurent Lavaysse, capitaine de Magic Express (IRC) : « On s’est régalé sur ce tour de île. Nous avons plutôt bien navigué, on a réussi à distancer notre concurrent principal qui est Chaud Bouillant et là maintenant il faut qu’il soit chaud bouillant jusqu’au bout pour essayer de nous repasser. On a compté comme d’habitude sur l’appui de notre mascotte Mickey qui nous aide beaucoup, on est content de l’avoir à bord. Nous sommes très très contents de de cette navigation, il y avait une bonne ambiance à bord et une victoire c’est toujours sympa ! »

Philippe Mariani, propriétaire de Gio Gio (IRC 3-4) : « Aujourd’hui, on a gagné le tour de l’île, les conditions étaient magiques. Au niveau stratégie, on a bien géré le passage des Mèdes, on a profité du fait qu’on voyait un peu ce qui se passait devant avec nos concurrents qui se sont fait enfermer à la côte et du coup, on est resté un peu plus large et on a pris la tête que l’on a réussi à conserver jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Christophe Bouvet, skipper et navigateur à bord de Arobas2 : « C’est toujours un plaisir de faire le parcours autour de l’île, c’est un parcours mythique quand on vient à Porquerolles et que l’on fait la Porquerolle’s Race, on se doit de faire le tour de l’île. Les conditions étaient très agréables, c’était une très bonne idée de faire ce tour aujourd’hui. Et une petite victoire, ça fait toujours du bien, c’est sympa parce qu’il y avait un petit peu de déception hier. Ҫa remet un petit coup de boost à tout l’équipage. »

Jean Rameil, Lelupin (IRC 3-4) : « Aujourd’hui c’est un tour de l’île, j’ai grandi sur l’île donc c’est toujours magique de faire ce parcours car l’île est fabuleuse, le temps est exceptionnel, on va se régaler… un vrai moment de bonheur à venir ».

Magalie Gaggero, n°1 à bord de Flower Power2 : « On est super motivés, on a fait une super belle journée hier. C’est trop bien de faire faire le tour de l’île, les paysages sont magnifiques et cela va également nous permettre de varier les manœuvres, les voiles mais aussi de nous faire réfléchir différemment au niveau de la tactique et de la stratégie. C’est toujours un grand moment de faire le tour de l’île et arriver à La Jeaume Garde, c’est un peu comme passer le cap Horn ! ».

Rendez-vous demain, dès 10h les 47 équipages largueront les amarres pour plusieurs courses à suivre à partir de 11h.