Porquerolle’s Classic : Un tour de l’île et c’est fini…

Une petite brise d’est, grand soleil, ciel azur… Les conditions étaient idéales pour cette ultime journée de la Porquerolle’s Classic. Au programme du jour pour les 500 marins, un magnifique parcours autour de l’Ile de Porquerolles.
Avec 3 courses de validées, les lauréats de cette 20ème édition de la Porquerolle’s Classic sont Kiwi Magic (12m JI), Falcon (Epoque Marconi), Palynodie II (Classique Marconi) et Chips (Epoque Aurique).
Rendez-vous en 2024 du 6 au 9 juin pour la 21ème édition de la Porquerolle’s Classic et du 16 au 24 juin pour le Championnat du Monde de 12m JI.

Un final de toute beauté pour cette dernière journée de la Porquerolle’s Classic. Les 50 voiliers ont pris à 11h le départ d’un superbe parcours de 11,3 milles autour de l’île de Porquerolles. Ce parcours incontournable de la Porquerolle’s Classic est également très apprécié des concurrents autant pour son cadre sublime que pour la tactique avec des vents qui ne sont pas toujours faciles à gérer. Tous vont repartir avec des souvenirs uniques.

En franchissant la ligne d’arrivée en 01h 56min Kiwi Magic établit un nouveau record du tour de Ile sur la Porquerolle’s Classic. La course du jour a été remportée par Kiwi Magic (12m JI), Falcon (Epoque Marconi), Palynodie II (Classique Marconi) et Lulu (Epoque Aurique).

Pour sa 20ème édition, la Porquerolle’s Classic organisée d’un main de maitre par le Yacht Club de de Porquerolles a bel et bien tenu toutes ses promesses en offrant, en mer, un sublime spectacle et des bagarres incroyables dans chacune des catégories. Et à terre, sourire, partage, convivialité, bonne humeur étaient au rendez-vous.

A l’issue de ces trois jours de course, les grands vainqueurs de la 20ème édition de la Porquerolle’s Classic sont :

Kiwi Magic – 12m JI

En remportant toutes les courses du week-end, Kiwi Magic remporte la 20ème édition de la Porquerolle’s Classic devant France 1 et South Australia.

Falcon – Epoque Marconi

En tête au classement général avant le tour de l’île, Falcon s’impose une nouvelle fois et remporte ainsi la Porquerolle’s Classic. Buruna of 1938 et Serenade complètent le podium.

Palynodie II Classique Marconi

En remportant aujourd’hui le tour de Porquerolles, Palynodie II l’emporte aussi au classement général devant Arcadia III et Optimist.

Chips – Epoque Aurique

Le Class P Chips monte sur la plus haute marche du podium devant le tenant du titre le Class P Olympian et Lulu.

Le Yacht Club de Porquerolles donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les concurrents pour la 21ème édition de la Porquerolle’s Classic du 6 au 9 juin 2024.
La Porquerolle’s Classic 2024 précèdera l’événement phare de la saison 2024 pour le Yacht Club de Porquerolles : le Championnat du Monde de 12m JI du 16 au 24 juin 2024.