Le Yacht Club de Porquerolles lance la PORQUEROLLE’S RACE 2019

La création d’une nouvelle course est un moment important dans l’histoire d’un Club. Elle illustre l’esprit créatif de ses membres qui la destinent à devenir un temps fort de leur calendrier annuel. Ainsi, le Yacht Club de Porquerolles a le plaisir d’annoncer la création de la PORQUEROLLE’S RACE, toute nouvelle régate en IRC qui se tiendra en 2019, du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin. Inscrite au calendrier du Championnat de Méditerranée 2019 de l’UNCL, cette épreuve sera ouverte à tous les monocoques jaugés IRC, à l’exception des sportboats.

La PORQUEROLLE’S RACE constituera donc l’événement inaugural d’une saison 2019 bien remplie pour le Yacht Club de Porquerolles qui proposera comme à son habitude, un programme d’événements, riche mélange de régates au contact et de moments de convivialité à terre. Le tout dans le cadre idyllique de Porquerolles et des îles d’or.

La réputation de la rade d’Hyères et du plan d’eau de Porquerolles n’est plus à faire. Véritable rêve pour les régatiers, il accueille chaque année des événements attractifs et comptera désormais ce nouveau rendez-vous, la PORQUEROLLE’S RACE, dont la première édition se tiendra donc du 29 mai au 2 juin 2019.

Profiter du savoir-faire du Yacht Club de Porquerolles
Si l’avis de course, en cours de rédaction, sera publié prochainement, on peut déjà annoncer que la PORQUEROLLE’S RACE se disputera en équipages et sera ouverte à tous les monocoques jaugés IRC, exception faite des sportboats. Les potentiels participants et leurs équipages savent d’ores et déjà qu’ils peuvent compter sur le Yacht Club de Porquerolles pour faire de ce nouvel événement une très belle compétition sportive sur l’eau en même temps qu’un événement festif et convivial à terre.

« Partager pleinement les valeurs auxquelles nous sommes attachés »

Sébastien Le Ber, Président du Yacht Club de Porquerolles, se réjouit de la création de la PORQUEROLLE’S RACE: « Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle régate dans une configuration qui nous permettra de faire partager pleinement les valeurs auxquelles nous sommes attachés, de nous préparer en toute autonomie aux évolutions futures des sports nautiques de haut niveau et de valoriser, tout en le préservant, l’extraordinaire environnement marin qui nous entoure
Yacht Club de Porquerolles : une saison 2019 prometteuse
La PORQUEROLLE’S RACE ouvrira la saison 2019 du Yacht Club de Porquerolles. Dès le 8 juin sera proposé le Challenge Serge Feuillatte, une régate traditionnelle des membres du Yacht Club de France et de ses clubs alliés, propriétaires de bateaux en Méditerranée. Le lendemain (9 juin) se déroulera la Porquerolles’ Cup, la plus ancienne et célèbre course du Yacht Club. Festive et familiale, elle consiste en un tour de l’île, et chaque skipper doit choisir son sens de rotation la veille de la course. Le départ est donné depuis la plage et les équipiers doivent nager pour gagner leur bateau et partir en course.
Du 13 au 16 juin, certains des beaux yachts de tradition de la Méditerranée se retrouveront pour la Porquerolles Classique, événement inscrit au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). La saison se terminera le 14 septembre avec la Régate au clair de lune. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une course de nuit (départ vers 22h30) ouverte à tous les bateaux habitables respectant les critères de sécurité.Calendrier des courses du YCP en 2019
– Porquerolle’s Race : du 29 mai au 02 juin 2019
– Challenge Serge Feuillatte (YCF) : 08 juin 2019
– Porquerolles’ Cup : du 08 au 09 juin 2019
– Porquerolles Classique : du 13 au 16 juin 2019
– Régate au clair de lune : le 14 septembre 2019Championnat UNCL Méditerranée 2019

9-17 mars : Festival Armen/ Saint-Tropez
23-24 mars : Grand-Prix de Palavas
23-30 mars : Au Large de Saint-Tropez
5-7 avril : Massilia Cup/ Marseille
19-22 avril : SNIM/ Marseille
18-19 mai : 100 milles de Port Grimaud
25-26 mai : Hyères Series
30 mai – 2 juin : Porquerolle’s Race
12-15 juin : Giraglia Rolex Cup/ Saint-Tropez
25-29 juin : Championnat d’Europe IRC/ San Remo
24-30 août : Palerme – Monaco
7-8 septembre : Trophée Dominic Semac/ Marseille
26-20 octobre Tour de Corse à la voile/ Bonifacio