La Porquerolle’s Race s’annonce tonique !

26-29/05/2022, Porquerolles (FRA,83), Porquerolles ‘s Race 2022

C’est demain, jeudi 18 mai, que sera donné le coup d’envoi de la 3ème édition de la Porquerolle’s Race. L’effervescence et l’impatience se font sentir sur les quais et pontons de Porquerolles. Au programme ce mercredi, confirmations d’inscription à terre et derniers entrainements en mer pour tester les voiles avant le coup de canon de la première course demain à 11h. Pendant 4 jours, les 44 concurrents devront jouer avec les nuages et tirer des bords dans une bonne brise. Ça va être sport !

Ils sont venus, ils sont tous là, amateurs, professionnels et habitués de la course, sont au rendez-vous de la Porquerolle’s Race, 7ème épreuve du championnat IRC 2023 en équipage. Un très beau plateau pour cette 3ème édition avec la présence notamment du TP 52 Arobas2, Confluence (GP 42), Chenapan IV (Ker40), Tonnerre de Glen (Ker 46) sans oublier les quatre Cap31 qui promettent une compétition de haut niveau sur l’eau.

Ca fourmille sur les quais de Porquerolles, dernières inscriptions, embarquement des voiles et matériel divers, nettoyages des carènes, accolades, discussions devant le Yacht Club de Porquerolles, on se donne rendez-vous pour l’apéro…. La Porquerolle’s Race est belle et bien commencée !

Une météo « bretonne » à Porquerolles
Depuis plusieurs jours, la tendance annonce un vent fort de secteur nord évoluant nord -est avec une forte couverture nuageuse, de possibles averses et à la veille de ce premier jour de course, elle se confirme, la force et la direction de vent évolueront en fonction des jours mais la couverture nuageuse et les averses s’installent pour les quatre jours à venir.
Ce sera donc cirés obligatoires pour tous les équipiers !

Ils ont dit

Sébastien Le Ber, Président du Yacht Club de Porquerolles : « Les conditions devraient être bonnes pour que nous puissions donner le maximum de départs de course. Je souhaite que tous les concurrents prennent beaucoup de plaisir sur l’eau comme à terre ».

Eric Drouglazet – Arobas2 – bastaque et réglage de spi : « Je fais pas mal de postes sur le bateau et on permute en fonction des parcours. On va jouer la gagne, on est tenant du titre donc nous avons de belles ambitions. Sur l’eau nous sommes les plus rapides mais on a un temps compensé à défendre. A Porquerolles, j’ai’ l’impression d’être à la maison, je viens depuis plus de 30 ans, c’est très sympa ! La Porquerolle’s Race, c’est génial, c’est super bien organisé, on sent que les organisateurs aiment la course, les coureurs… Et le soir, on se retrouve entre nous, un moment vraiment privilégié ».

Léa Cherry – Confluence DPMS – N°2 : « Nous sommes deux filles à bord et nous sommes toutes les deux sur la plage avant du bateau. Je suis déjà venue, il y a deux ans et nous avions gagné ! C’est vraiment une course très sympa ».

Lilyan Bretagne – Albator – Bastaque et tactique : « C’est la première course que je fais à Porquerolles. Notre objectif est de bien faire marcher le bateau et de bien se préparer pour la suite de la saison en Méditerranée. J’ai hâte de commencer et de prendre un départ, la météo s’annonce super sympa pour courir dans de bonnes conditions ».