La Porquerolle’s Race de retour en baie de Hyères, du 25 au 29 mai 2022

Après deux années de grande frustration liée à l’annulation des éditions 2020 et 2021 pour raison sanitaire, le Yacht Club de Porquerolles se réjouit d’annoncer le lancement de la Porquerolle’s Race 2022, du 25 au 29 mai prochain.
Renouant avec le plaisir d’enchainer des régates toujours aussi disputées sur le plan d’eau idyllique de la baie de Hyères, l’autre bonne nouvelle est le soutien confirmé du Groupe CIS au rang de Partenaire Principal de l’événement.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et en ligne sur le site du Yacht Club de Porquerolles !

Le week-end de l’Ascension est un rendez-vous incontournable pour le Yacht-Club de Porquerolles qui relance la deuxième édition d’une Porquerolle’s Race, tant attendue. Cette nouvelle édition promet de réunir un prestigieux plateau au départ de cette course majeure inscrite au Championnat UNCL Méditerranée 2022.

500 marins sur l’eau ! Avis de course
Fort du soutien continu des institutions locales (Ville de Hyères, Métropole TPM), le Yacht Club de Porquerolles attend une cinquantaine d’équipages. Quelques 500 marins devraient ainsi se retrouver sur l’eau pour le bonheur de s’affronter lors de régates au plus haut niveau.
L’avis de course de la Porquerolle’s Race précise que celle-ci est ouverte à tous les monocoques jaugés IRC (exception faite des sportboats) ainsi qu’aux majestueux 12 MJI, les anciens voiliers de l’America’s Cup, mais aussi aux impressionnants monocoques de la Class40′.
Inscrite au calendrier d’un Championnat UNCL Méditerranée complet cette année, l’épreuve se déroulera comme d’habitude sur le magnifique plan d’eau de la baie de Hyères et autour des îles d’or. Les régates 2022 s’annoncent intenses et seront probablement serrées dans toutes les classes. Enfin et comme à l’habitude, l’épreuve espère bien renouer avec les soirées animées et les moments de convivialité dont le Yacht Club de Porquerolles a le secret.

Inscrivez-vous en ligne dès à présent !

Pour prendre part à la Porquerolle’s Race 2022, il suffit de vous inscrire en ligne sur le site www.yachtclubporquerolles.fr  en déposant vos dossiers d’inscription complets (certificat de jauge, licences, liste d’équipage et règlement). Votre inscription doit parvenir au Yacht Club de Porquerolles avant le 15 mai 2022.
Conformément à l’avis de course, la validation des inscriptions définitives se fera le mercredi 25 mai, puis les courses auront lieu du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai, sur des parcours construits ou côtiers.

AVIS DE COURSE              INSCRIPTIONS

Contact événement