J-3 : Record d’affluence sur La Porquerolle’s Classic 2022

Quarante-cinq yachts classiques parmi les plus majestueux de Méditerranée, sont attendus en baie de Hyères pour la 19ème édition de la Porquerolle’s Classic qui se tiendra cette semaine, à partir de ce vendredi et jusqu’au dimanche 12 juin, à Porquerolles.

Record d’affluence cette année sur la Porquerolle’s Classic où pas moins de 45 yachts classiques, prendront part à cette épreuve mythique organisée par le Yacht Club de Porquerolles (YCP) et inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). Le spectacle sera une fois de plus au rendez-vous à Porquerolles où l’évolution de ces magnifiques voiliers suscite à chaque édition l’admiration du public.

45 bijoux flottants pour le plaisir de tous
Comme lors des précédentes éditions, les équipages seront présents pour régater, prendre du plaisir et tirer le meilleur de ces « bijoux flottants » que sont les yachts classiques dont certains sont plus que centenaires. Le vendredi 10 juin seront lancées les premières manches de la 19e Porquerolle’s Classic pour trois jours de régate sur des parcours côtiers.

Les inscriptions encore ouvertes
Conformément à l’avis de course, la Porquerolle’s Classic est ouverte aux yachts de tradition jaugés CIM (Comité International de la Méditerranée) et possédant un certificat valide dans les classes suivantes : Époque Marconi, Époque Aurique, Classiques Marconi.

Dans la continuité de l’édition 2021, les équipages désireux de participer à la 19ème Porquerolle’s Classic peuvent encore s’inscrire sur le site du Yacht Club de Porquerolles. Les inscriptions définitives se feront le jeudi 09 juin 2022 à Porquerolles.