Clap de fin de la 19ème Porquerolle’s Classic !

Un souffle très léger a accompagné la flotte des yachts classiques devant Porquerolles pour cette ultime journée de la 19ème édition de la Porquerolle’s Classic. Avec 5 petits nœuds de vent au moment du départ et de nombreuses bulles sans vent sur le parcours, le comité de course a lancé le premier départ vers 11h30 pour le plus petit parcours prévu au programme.

Un spectacle unique pour admirer des manœuvres au ralenti, ou encore des équipiers acrobates…

Avec 3 courses de validées, les lauréats de cette 19ème édition de la Porquerolle’s Classic sont dans les trois classes Windhover (Epoque Marconi), Sagittarius (Classique Marconi) et Olympian (Epoque Aurique).

Rendez-vous en 2023 du 8 au 11 juin pour la 20ème édition.

Porquerolle’s Classic 2022. Dernier jour de course. Porquerolles, France, Le 12/06/2022

Deux parcours en baie de Hyères de 15,7 et 10 milles et le Tour de Porquerolles, cette 19ème édition de la Porquerolle’s Classic a tenu toutes ses promesses avec une très grande convivialité à terre et la qualité des parcours proposés par l’organisation en mer.

Sébastien Le Berre, Président du Yacht Club de Porquerolles : « C’est une très belle édition, je suis vraiment de content. Je félicite et je remercie l’équipe des bénévoles du Yacht Club de Porquerolles qui a fait un travail incroyable et sans qui nous ne pourrions organiser ce bel événement ».

Un petit parcours dans la baie
Vers 11h30 ce dimanche, les 41 yachts classiques ont pris le départ de l’ultime course de ce merveilleux week-end. Un parcours de 10 milles en baie de Hyères. Après un départ devant le port de Porquerolles les yachts classiques sont allés virer une première bouée à La Capte avec de remonter sur le cap des Mèdes et de franchir la ligne d’arrivée devant le port de Porquerolles.

Les vainqueurs de cette ultime course sont : Windhover (Epoque Marconi), Gambare (Classique Marconi) et Corinthian (Epoque Aurique).
A l’issue de ces trois jours de course, les grands vainqueurs de la 19ème édition de la Porquerolle’s Classic sont :

Windhover – Epoque Marconi
En remportant deux des trois courses du week-end, Windhover remporte la 19ème édition 19ème édition de la Porquerolle’s Classic. Jour de Fête et One Wave, complètent le podium.

Sagittarius – Classique Marconi
Sagittarius décroche la victoire dans cette 19ème édition devant Arcadia III et Gambare.

Olympian – Epoque Aurique
Un podium 100% Class P. Avec chacun une victoire au compteur, c’est donc Olympian qui remporte cette 19ème édition devant Chips et Corinthian.

Rendez-vous en du 8 au 11 juin 2023, pour la 20ème édition de la Porquerolle’s Classic. Dès à présent, les équipes du Yacht Club de Porquerolles sont à pied d’œuvre pour faire de cette édition anniversaire, une édition exceptionnelle.