Cap sur les nouveautés !

Organisée par le Yacht Club de Porquerolles, la 4ème édition de la Porquerolle’s Race, rendez-vous incontournable en méditerranée le week-end de l’Ascension, se tiendra du 8 au 12 mai prochains. Près de 50 équipages sont attendus pour régater dans une ambiance conviviale et profiter du cadre magnifique de la baie de Hyères, des îles de Porquerolles et de Port-Cros. Une Édition plus que jamais marquée par une participation internationale.

Les nouveautés 2024
Toujours très dynamique et prêt à relever les challenges, le Yacht Club de Porquerolles  a réussi à nous surprendre cette année encore avec la présence de nouvelles classes comme les Classe40 et les Cape 31. Des formats de course revus et corrigés pour, comme à son habitude, répondre au mieux aux attentes des coureurs. C’est ainsi que nous aurons, entre autres, une grande course pour les Class40 qui passeront une nuit de régate surement acharnée sur un parcours côtier qui se veut particulièrement technique.

Aurélie Lhuillier, directrice du Yacht Club de Porquerolles : « Nous avons fait notre maximum pour trouver des évolutions à notre organisation afin de satisfaire nos coureurs. Notre souhait principal a toujours été d’allier professionnalisme et convivialité : nous sommes aujourd’hui particulièrement heureux de pouvoir avoir sur nos lignes de départ autant de professionnels que d’amateurs avertis ».

Les Cape 31 vont courir en flotte. Nouveaux venus l’an dernier, les Cape 31 one design, conçus par l’architecte Mark Mills, seront à l’honneur cette année. La régate promet d’être intense à bord de ces voiliers élégants et sportifs ; 8 teams en lice venus des quatre coins de l’Europe.

Une première, une grande course pour les Class40
Pour la première fois, les Class40 prendront le départ d’une grande course de 24h avec une nuit en mer. Le top départ de la course, inscrite au calendrier du Trophée Méditerranée de la Class40, sera donné à 14h00, le mercredi 8 mai pour cette grande première.

Mikael Mergui, Centrakor (Class40) : « C’est vraiment chouette que l’organisation de la Porquerolle’s Race ait fait l’effort de créer une course pour nous et nos Class40. Cette année et pour la première fois, l’organisation nous propose une course de près de 24h. C’est un super entraînement et une bonne remise en route pour la saison qui nous attend vu que la Porquerolle’s Race sera notre la première course en 2024. »

Coup d’envoi le jeudi 9 mai pour les IRC et les Cape 31
Pour les monocoques de jauge IRC et les Cape 31, le premier départ sera donné le jeudi 9 mai à 11h. Au programme, quatre jours de régates sur deux ronds de course sur des parcours inédits construits et côtiers. L’objectif sera de disputer le plus grand nombre de courses possibles en fonction des conditions météo. Un programme sportif intense et de haut niveau en mer !

A terre, la convivialité sera de mise comme à son habitude, ce qui contribue au charme des régates organisées par le Yacht Club de Porquerolles.