Cap sur la 2ème Porquerolle’s Race, du 20 au 24 mai 2020

Après une très belle première édition qui a rassemblé pas moins de 52 équipages pour son lancement en 2019, c’est à nouveau au cours du weekend de l’ascension que se déroulera la Porquerolle’s Race en 2020, du 20 au 24 mai . Cette deuxième édition promet de réunir un plateau de concurrents encore plus étoffé, tous attirés par cette épreuve dores et déjà majeure pour le Championnat UNCL Méditerranée . Fort du soutien continu de la Ville de Hyères, le Yacht Club de Porquerolles se prépare à recevoir plus de 60 équipages, et 500 à 600 marins sur l’eau.

Avis de course
L’avis de course de la Porquerolle’s Race précise que la régate est ouverte à tous les monocoques jaugés IRC (exception faite des sportboats) ainsi qu’aux majestueux 12 MJI, les anciens voiliers de l’America’s Cup. Inscrite au calendrier du Championnat UNCL Méditerranée, cette épreuve se déroulera comme d’habitude sur le magnifique plan d’eau de la baie de Hyères et autour des îles d’or. Avec pas moins de 11 courses lancées l’an dernier, les régates 2020 s’annoncent intenses et probablement serrées dans toutes les classes. Et comme il se doit à Porquerolles, les soirées seront animées tout comme les moments de détente et de convivialité organisées par le Yacht Club de Porquerolles.

Les inscriptions sont ouvertes !
Pour prendre part à la Porquerolle’s Race, les dossiers d’inscriptions complets (certificat de jauge, licences, liste d’équipage et règlement) doivent parvenir au Yacht Club de Porquerolles avant le 30 avril 2020, par inscription en ligne sur le site : www.yachtclubporquerolles.fr

Conformément à l’avis de course, la validation des inscriptions se fera le Mercredi 20 mai Puis les courses auront lieu du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai, sur des parcours construits ou côtiers.

AFFICHE OFFICIELLE ET PROGRAMME 2020

Mercredi 20 mai
– 10h-17h30 : Finalisation et Validation des inscriptions
– 18h30 : Cérémonie d’ouverture, Apéritif

Jeudi 21 mai
– 9h : Briefing skippers
– 11h : 1er signal d’avertissement-
– A partir de 18h30 : Apéritif

Vendredi 22 mai
– 11h : 1er signal d’avertissement
– Soirée « Village »

Samedi 23 mai
– 11h : 1er signal d’avertissement
– Soirée dinatoire des partenaires

Dimanche 24 mai
– 10h : 1er signal d’avertissement
– Remise des prix, Cocktail de clôture.