Le tour de Porquerolles pour conclure la Porquerolle’s Classic

Une dernière journée sportive et musclée pour les concurrents de la 21ème édition de la Porquerolle’s Classic avec un vent d’Est d’une petite quinzaine de nœuds avec une mer un peu formée. Au programme du jour pour cinquante-sept concurrents, le traditionnel parcours autour de l’île de Porquerolles.
Avec trois courses de validées pour les classiques, les lauréats de cette 21ème édition de la Porquerolle’s Classic sont Hallowe’en (Big Boat), Olympian (Epoque Aurique), Arcadia III (Classique Marconi), Falcon (Epoque Marconi A), One Wave (Epoque Marconi B).
Avec cinq courses au compteur South Australia s’impose chez les 12m JI.
Prochain grand rendez-vous pour le Yacht Club de Porquerolles : le Championnat du Monde de 12m JI du 17 au 23 juin prochain.

Un petit tour et c’est fini
Pour le plus grand plaisir de tous les concurrents à 11h10, le comité de course a pu donner le premier départ de ce parcours autour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre d’un peu plus de 11 milles.
Pendant près de deux heures, les 539 marins en ont pris plein les yeux lors cette dernière journée qui s’est achevée par le tour de l’île de Porquerolles. Ce parcours incontournable quand on participe aux régates du Yacht Club de Porquerolles est très apprécié de tous les régatiers tant pour les paysages exceptionnels que pour la tactique et ses nombreuses manœuvres au plus près des côtes. Tous vont repartir ce soir avec des souvenirs inoubliables et magiques.
Rien que du plaisir et du bonheur pour cette 21ème édition de la Porquerolle’s Classic organisée par le Yacht Club de Porquerolles.

A l’issue de ces trois jours de course, les grands vainqueurs de la 21ème édition de la Porquerolle’s Classic sont :

Hallowe’en – Big Boat
En remportant toutes les courses du week-end, Hallowe’en remporte la 21ème édition de la Porquerolle’s Classic devant Lelantina et Eugenia V.

Olympian Epoque Aurique
Podium 100% Class P. Olympian monte sur la plus haute marche du podium devant le tenant du titre Chips et Corinthian.

FalconEpoque Marconi A
Falcon
conserve son titre et remporte ainsi la Porquerolle’s Classic devant Comet et Buruna of 1938.

One Wave Epoque Marconi B
En tête au classement général avant le tour de l’île, One Wave s’impose une nouvelle fois et remporte ainsi la Porquerolle’s Classic. Windhover et Svanevit complètent le podium.

Arcadia III Classique Marconi
En remportant aujourd’hui le tour de Porquerolles, Arcadia III l’emporte aussi au classement général devant le tenant du titre Palynodie II et Ratafia.

South Australia – 12m JI
South Australia
remporte la 21ème édition de la Porquerolle’s Classic devant France I et Kookaburra III.

Le Yacht Club de Porquerolles donne rendez-vous à tous les concurrents pour la 22ème édition de la Porquerolle’s Classic du 12 au 15 juin 2025.