Rendez-vous avec la Porquerolle’s Cup, dimanche 5 juin prochain !

Plus ancienne course organisée par le Yacht Club de Porquerolles (1956), l’édition 2022 de la Porquerolle’s Cup aura lieu comme à son habitude le week-end de Pentecôte, plus précisément le dimanche 5 juin prochain. Ouverte à tous les voiliers monocoques, le départ est donné sur la plage depuis laquelle les équipiers doivent s’élancer à la nage et rejoindre leurs bateaux amarrés à quelques mètres. Top départ et spectacle garanti !

Le parcours de la course est toujours le même et consiste en un simple tour de tour de l’Ile de Porquerolles et de ses dépendances. A l’issue de ce tour de l’île est jugée l’arrivée et proclamé un classement établi en temps réel. Événement festif et convivial, sa remise des prix se fait le soir lors d’un apéritif servi dans la cadre magnifique du fort Saint Agathe, offrant l’une des plus belles vues sur le village de Porquerolles. Enfin, à la tombée du jour, un grand bal sur la Place d’Armes permet aux régatiers, aux visiteurs et aux habitants de l’île de se retrouver et de clore les festivités.

INSCRIPTIONS ET TARIFS 2022

Tous les participants à la Porquerolle’s Cup peuvent s’inscrire ICI

L’inscription inclut la place de port pour le bateau, les nuits du samedi et de dimanche à lundi 12H. Les tarifs sont les suivants :
. Bateau jusqu’à 9,99 m : 90 € + 15 € par personne
. Bateau entre 10 et 12,99 m : 110 € + 15 € par personne
. Bateau de plus de 13 m : 130 € + 15 € par personne

Attention, chaque participant doit posséder une licence FFV « compétition », ou venir avec un certificat médical et prendre une licence sur place.

PROGRAMME DE LA PORQUEROLLE’S CUP 2022

– Samedi 4 Juin 2022 :

Entre 16h30 et 19h30 au Yacht Club de Porquerolles (A l’extrémité Est de la zone artisanale du port).
– Finalisation des inscriptions
– Règlement de la participation
– Réception des IC et des numéros
– Choix du sens de rotation

– Dimanche 5 Juin 2022 :
            – 09h30 : Communication par VHF (canal 72) de la plage de départ
– 11h00 : Départ de la course
– 18h00 : Remise des prix, cocktail, fort St Agathe
– 21h00 : Grand Bal sur la place du village.