Le Groupe SFA s’engage aux côtés du Yacht Club de Porquerolles pour l’organisation du Championnat du Monde des 12m JI

Du 17 au 23 juin 2024 prochain, le Yacht Club de Porquerolles organise le Championnat du Monde des 12m JI. Le groupe SFA, concepteur et fabricant Français de solutions domestiques et professionnelles – « partout où l’eau coule et s’écoule », confirme son engagement sur l’événement et aux côtés du Yacht Club de Porquerolles en devenant partenaire du Championnat du Monde des 12m JI.

LE GROUPE SFA LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SANITAIRE
Depuis plus de 60 ans, les sociétés du Groupe SFA se mobilisent pour apporter à une clientèle de professionnels et de particuliers toujours plus de confort sanitaire dans leur quotidien. Elles mettent à leur disposition bien plus qu’un savoir-faire technologique ; elles offrent des solutions inventives, fiables et simples à mettre en œuvre.

Claude Perdriel, président du Groupe SFA :« C’est vraiment tout sauf un hasard si SFA a décidé d’accompagner le Championnat du Monde des 12 MJI. Au-delà du plaisir de se retrouver dans le cadre fabuleux de l’Ile de Porquerolles, c’est aussi pour notre société un vrai clin d’œil à notre histoire. C’est un retour aux sources d’une certaine manière. Il y a un peu plus de 20 ans, en 2001 précisément, SFA était un acteur majeur de ce type de courses mythiques. C’est notamment avec le monocoque, Sovereign, qui sera présent pour l’occasion, que nous avons remporté la course du Jubilé de l’America’s Cup et le Championnat du Monde. Retrouver cette ambiance l’espace de quelques jours, c’est sans nul doute l’assurance de vivre des moments rares, exceptionnels … Nous nous devions d’être présents aux côtés de nos amis du Yacht Club de Porquerolles pour vibrer avec tous les passionnés de la mer qui prendront part à cet événement ».

Aurélie Lhuillier, directrice du Yacht Club de Porquerolles : « Nous sommes très heureux d’accueillir le soutien de Claude Perdriel avec le Groupe SFA, et nous l’en remercions sincèrement.
Il y a quelques années  Claude Perdriel est venu naviguer et participer aux régates du club. Aujourd’hui, il s’associe à nos côtés pour l’organisation du Championnat du Monde de 12m JI. C’est une véritable histoire d’Homme qui nous lie ; la passion de la voile, de la mer et la volonté de faire de belles choses tous ensemble.
»

Rappel : le Championnat du Monde des 12m JI, l’un des événements véliques les plus prestigieux aura lieu du 17 au 23 juin 2024. Il est organisé par le Yacht Club de Porquerolles. Une vingtaine de 12m JI est attendue et plus de 10 nations seront représentées. Un titre de champion du monde sera décerné à l’issue de cette semaine de régate dans la rade de Hyères.