Clap de fin sur la Semaine de Porquerolles, place à la Porquerolle’s Cup !

France en 12MJ, Team Vision Future en IRC0-IRC1, Vito 2 en IRC2, Alice en IRC3 et Rostambar 2 en IRC 4 : la Semaine de Porquerolles qui vient de s’achever a rendu son verdict. Si la dernière journée a dû être annulée en raison d’une météo capricieuse, le superbe plan d’eau de la rade de Porquerolles a connu des journées de régates exceptionnelles, du 9 au 13 mai. 63 voiliers, des équipages de haut niveau rompus au championnat IRC de Méditerranée, une dizaine de pays représentés, cette 20ème édition a fait le plein d’émotions. Si Team Vision Future (IRC 0) et les Britanniques d’Alice (en IRC3) ont, comme l’an passé, laissé peu d’espace à leurs adversaires, les cartes ont été rebattues dans les autres classes, avec parfois des duels très serrés pour l’accès au podium.

Cette 20ème édition à peine achevée, les bénévoles du Yacht Club de Porquerolles sont déjà dans les « starts » pour accueillir deux très beaux événements pendant le long week-end de la Pentecôte :  le Challenge Serge Feuillate, en partenariat avec le Yacht Club de France, qui se disputera le 19 mai entre le Grand Ribaud et le Duc d’Albe de Notre-Dame ; La Porquerolle’s Cup le lendemain, régate mythique et atypique dont la convivialité et l’esprit sportif ne sont jamais pris en défaut. Une flotte diversifiée et nombreuse est attendue pour un parcours autour de l’île dont chaque équipage aura choisi, la veille, le sens de rotation qui lui semble le plus favorable en fonction des conditions météorologiques. De la stratégie, du plaisir et des émotions en perspective !