70 équipages attendus du 24 au 28 Mai

Dans moins de quatre mois, du 24 au 28 mai 2017, les eaux de Porquerolles et de la baie de Hyères accueilleront la dix-neuvième Semaine de Porquerolles. Environ 70 équipages et plus de 700 marins sont de nouveau attendus, pour quatre jours de régates intenses dans un esprit toujours sportif en mer et très convivial à terre.

Le cadre paradisiaque de Porquerolles, la baie d’Hyères, le Parc National de Port Cros… on connaît pire endroit pour régater ! Surtout qu’au fil des années la Semaine de Porquerolles progresse et affine son concept, de plus en plus apprécié : régates acharnées sur l’eau et belle convivialité à terre. Le soir, 700 marins – amateurs éclairés ou professionnels – investissent le port et les charmantes terrasses pour y refaire joyeusement le match, dans une ambiance unique.

Pour sa 19e édition, déjà !, la Semaine de Porquerolles va de nouveau mettre les petits plats dans les grands. On y retrouvera donc 70 bateaux. Comme le précise l’avis de course, la participation est ouverte aux monocoques jaugés en IRC, à l’exclusion des sportboats. Pour la deuxième année consécutive, il y aura de nouveau deux ronds organisés sur l’eau afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir courir le plus possible.

Deux ronds, comme en 2016
Comme le terrain de jeux offre quasiment toujours du vent maniable – au vent ou sous le vent de l’île voire les deux – on peut s’attendre cette fois encore à régater beaucoup. Comme l’an passé, quand pas moins de neuf manches avaient pu être disputées au total, sur des parcours côtiers ou construits type « bananes ».

Pour mémoire, la Semaine de Porquerolles est présidée une année sur deux, en alternance, par le Yacht Club de Porquerolles et l’International Yacht club de Hyères. Cette année, ce sont les insulaires de Porquerolles qui sont de service, avec la jolie mission de faire de cette dix-neuvième édition à la fois un programme de régates de haut niveau et une belle fête à terre, pendant la semaine de l’Ascension (lire le programme ci-dessous).

La Semaine de Porquerolles est organisée avec le soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil départemental du Var, la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) et la ville de Hyères. Avec le soutien évidemment de la FFvoile et sous le haut patronage du Yacht Club de France. La Semaine de Porquerolles est également épaulée par des partenaires privés : l’horloger Michel Herbelin et TLV

IMPORTANT :

L’inscription se fait en ligne sur le site www.semainedeporquerolles.com

Les dossiers d’inscription complets doivent parvenir à l’organisation avant le 1er mai 2017.

Le programme de la semaine de Porquerolles 2017

Mercredi 24 mai 2017
10h à 18h > Finalisation et validation des inscriptions à Porquerolles
(Clôture définitive à 18h).

Jeudi 25 mai 2017
En soirée : Cocktail d’ouverture